CONTACT PAR MAIL salon.cindyangele@gmail.com

Contact par Tel

Cindy Laboulle

06 45 20 82 35

On veut du Bio !

Marché Bio sur tous nos salons...made in Bzh !!!

Avantages

Lorsqu'un aliment est cultivé de manière biologique :

  • il produit davantage d'antioxydants ;

  • il a un impact positif sur l'environnement concernant la qualité des eaux, la fertilité des sols, la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles ;

  • son mode de culture est moins toxique pour l'homme et pour l'environnement.

 

Qualité nutritionnelle

Selon une étude anglaise de juillet, qui a compilé 162 publications sur le sujet depuis cinquante ans : 
Les fruits et légumes bio ne posséderaient pas davantage de qualités nutritionnelles que les produits classiques. Selon l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) :

  • le bio possède un supplément d'antioxydants, actifs contre le vieillissement des cellules ;

  • plus de matière sèche ;

  • et moins d'eau dans les légumes.

La tendance de ces dernières années, c'est le bio. Fruits et légumes, produits laitiers, viandes, mais aussi cosmétiques ou encore produits d'entretien, le bio fait partie intégrante de notre quotidien. Mais qu'est ce que le bio, et pourquoi possède t'il des avantages pour notre santé ?

Définition

Le terme « bio » désigne un produit ou une denrée issus de l'agriculture biologique. Le mode de production agricole est naturel et n'utilise aucun produit chimique de synthèse, comme les pesticides, les herbicides chimiques, les fertilisants artificiels ou les hormones de croissance. On utilise des matières organiques naturelles recyclées et le principe de rotation des cultures. 

Goût

Le fruit bio, arrivé naturellement à maturité, aurait un vrai goût de fruit contrairement à ceux obtenus par la culture intensive.